Nos partenaires

Les Partenaires, participent à la vie de l’Association en raison de leur expertise dans les domaines d’action de VRF : GRATH, BTP RMS, BTP Vacances, l'Association Française des Aidants, Loisirs Pluriel, Vacances Ouvertes.

Groupe de Réflexion et réseau pour l'Accueil Temporaire des personnes en situation de Handicap.

  • développer l’information et l’intermédiation pour créer des passerelles entre offre et demande d’accueil temporaire et mieux les faire converger ;
  • accompagner et former les professionnels du secteur ;
  • interpeller l’opinion et les pouvoirs publics et formuler des propositions pour faire évoluer les conditions réglementaires de l’accueil temporaire dans le sens d’un meilleur service aux usagers.

 Le GRATH anime le portail de l’accueil temporaire et des relais aux aidants sur lequel sont recensées les places d’accueil temporaire en France. Un moteur de recherche permet d’opérer des sélections sur la base de critères divers. Une lettre d’information permet d’être tenu au courant de l’actualité de l’accueil temporaire.

On peut joindre le GRATH :

- par courriel à l’adresse 
contact@grath.fr 

- par téléphone au 02 97 65 12 34.

Site internet : www.accueil-temporaire.com

 

L’association BTP-Résidences médico-sociales, créée par les institutions de retraite et de prévoyance du BTP, est chargée de l’exploitation d’un parc de 12 établissements sanitaires et médico-sociaux accueillant à la fois actifs et retraités.

Elle assure :

  • l’hébergement médicalisé des personnes âgées et dépendantes, avec notamment des unités Alzheimer ;
  • des soins de suite et de réadaptation dans le cadre de la loi hospitalière ;
  • l’accompagnement de personnes handicapées et d’enfants en difficulté.

Site internet : https://btprms.probtp.com

Opérateur de tourisme social du groupe PRO BTP, BTP VACANCES a été créé par les institutions de retraite et de prévoyance du BTP pour mettre en œuvre la politique sociale de PRO BTP en matière de tourisme social et familial. 

Association loi 1901 Immatriculée au Registre des opérateurs de voyages et de séjours n° IMO75120013. Elle exploite en direct 11 villages de vacances (dont un en Tunisie) et a passé des accords de partenariat avec des opérateurs externes. Elle participe pleinement aux valeurs d’humanisme et de performance du groupe avec des offres de qualité accessibles au plus grand nombre.

Site internet : www.probtp.com

 

Depuis sa création en 2003, l’Association Française des AIDANTS milite pour la reconnaissance du rôle et de la place des aidants dans la société. 

Elle oriente et soutient les aidants localement notamment via l’animation du réseau national des Cafés des Aidants®, assure des formations sur les questions liées à l’accompagnement pour les proches aidants et les équipes professionnelles, diffuse l’information, développe des partenariats et participe à la construction d’outils pour mieux appréhender les attentes et les besoins des aidants.

Site internet : www.aidants.fr

 

LOISIRS PLURIEL s’est donné pour but de développer l’accès aux loisirs et vacances des enfants et adolescents en situation de handicap et permettre ainsi à leurs parents de mieux concilier leurs temps de vie familiaux et professionnels.

Fondé en 1992, et organisé en fédération, LOISIRS PLURIEL regroupe 20 structures, sur la moitié nord de la France, accueillant tout au long de l’année des enfants handicapés et valides, dans des conditions toutes particulières d’accueil et d’encadrement. Depuis 2010, un partenariat entre l’ANCV, la CNAF et le groupe KLESIA, la fédération LOISIRS PLURIEL a permis la mise en place d'un programme d’aide au départ en vacances des familles ayant un enfant en situation de handicap, le réseau PASSERELLES, en proposant notamment des séjours familiaux. C’est donc tout naturellement que la fédération LOISIRS PLURIEL s’est jointe au projet VACANCES RÉPIT FAMILLES mené par le groupe PRO BTP, avec notamment pour mission de concevoir la prise en charge, l’accueil et l’animation des enfants, handicapés ou non, et des familles en vacances sur les sites VRF.

Site internet : www.loisirs-pluriel.com

 

Vacances Ouvertes est une association dont le but est de favoriser l’accès aux vacances des personnes qui en sont exclues.

Dans ce cadre, elle accompagne au départ en vacances plus de 18 000 personnes par an, des familles et des jeunes en lien avec plus de 500 structures locales.

Depuis 2008, elle soutient des départs d’aidants, sans organiser de séjours, mais en proposant à des structures locales (CLIC, CCAS, assistantes sociales, associations) de leur apporter une aide méthodologique au montage de projets (diffusion de fiches pratiques, mise à disposition d’outils à destination des aidants…).

Site internet : www.vacances-ouvertes.asso.fr

 

 

Contacts

Conseils et réservations
03 84 60 46 00
Ouvert de 9h à 12h 30
du lundi au vendredi.

Plus d'infos sur le village
contact@vrflescizes.com