Vacances Répit Familles

« Vivre le répit en famille », quand on accompagne un proche dépendant du fait du handicap, de la maladie ou de l’âge, c’est maintenant possible grâce au réseau VRF.

Organiser le répit de l’aidant sans séparation d’avec son proche aidé, c’est la proposition que fait VRF en accueillant aidant et aidé dans une même structure avec un accompagnement adapté prenant en compte les envies de chacun.

C’est la garantie pour l’aidant d’accéder au répit en prenant du temps pour soi, alors que la personne aidée, à travers un accompagnement, médico-social ou non, adapté à son niveau d’autonomie, bénéficie tout autant de répit et d’activités correspondant à sa situation et à ses capacités.

L’association VRF est une solution inédite à l’initiative de PRO BTP et de l’AFM-Téléthon, rejointe aujourd'hui par des Groupes de Protection Sociale AG2R LA MONDIALE, AGRICA, AUDIENS, LOURMEL, APICIL, KLESIA et de nombreux partenaires... 

 

Conseils
et réservations

05 57 885 885

En savoir plus
sur nos villages

contact@vrf.fr


VRF LES CIZES - 39170 SAINT-LUPICIN
Village dédié à l'accueil des adultes et des enfants handicapés moteurs et à leurs proches. Capacité d’accueil : 13 chalets familiaux, 2 studios.


VRF TOURAINE - 37230 FONDETTES
Village dédié aux personnes âgées et à leurs proches. Capacité d’accueil : 26 lits aidés, 34 lits aidants et accompagnants.


VRF LA SALAMANDRE - 49170 ST-GEORGES-SUR-LOIRE
Village dédié à l'accueil d'adultes et d'enfants atteints de maladie rares, neuromusculaires ou neurologiques, accompagnés de toute leur famille. Capacité d’accueil : 8 appartements.

75 à 85 % du coût de votre
1er séjour pris en charge

Que vous soyez aidant ou aidé, que vous soyez ou non imposable, vous pouvez bénéficier selon vos revenus d’une prise en charge de : 75 à 85 % du coût de votre premier séjour *, par votre caisse de retraite complémentaire AGIRC ou ARRCO.

Pour bénéficier de cette aide, contactez le :
05 57 885 885 
nos conseillers se chargeront de vous accompagner dans vos démaches et votre reservation…

*Dans la limite de 14 jours par an. Seules IRP Auto et CREPA proposent une prise en charge différente de l'aide concertée.

VRF Les Cizes : des vacances, des vraies !

Laure son père Jean-François, et son chien d'assistance Athos, ont séjourné une semaine dans l'un des pavillons des Cizes. Découvrez ce lieu de répit imaginé par l'AFM-Téléthon.

Toutes les vidéos

LES PROJETS

Projets susceptibles, dans les 5 ans à venir, de contribuer à la constitution de la franchise sociale VRF

Et le village-répit-familles dans tout ça !

Des vacances, est-ce bien ce qu'il me faut ? 

Monsieur et Madame RISPAL

"Séjour magnifique ! Nous en avons profité pleinement mon époux et moi. Un moment de répit que j’attendais depuis des semaines, j’ai pu me ressourcer, me reposer tout en étant avec mon époux. Excellente prise en charge de l’aidé et de l’aidant et l’équipe était aux petits soins et très attentionnée. A refaire absolument et merci encore à toute l’équipe de la structure.

Nous vous souhaitons beaucoup de succès dans cette entreprise qui mérite d’exister."

Monsieur et Madame LIEB

"Quelle merveilleuse idée que ce Village Répit Famille où les aidés sont pris en charge avec le plus grand soin et surtout où les aidants peuvent profiter de quelques jours de repos complet sachant que la personne handicapée sera très bien entourée et assistée si besoin est. Merci à ses concepteurs !

Nous avons passé trois semaines de bonheur et de vrai repos, ceci grâce à une équipe très sympathique, dynamique, à l’écoute et prête à donner le maximum pour que notre séjour se soit passé merveilleusement bien. Assurément rendez-vous est pris pour un nouveau séjour en 2016.

A tous et toutes encore merci et avec toutes nos amitiés. "

Monsieur et Madame MERCIER

"Le 27 Mars 2015, par un temps gris et brumeux, nous découvrons le VRF de Fondettes. Extérieurement, le bâtiment ne déclenche pas chez nous un grand élan d’enthousiasme. Le système des portes d’entrée n’est pas très pratique pour des personnes handicapées…  "

Mon enfant est polyhandicapé

"Je rêve de vacances où je puisse loger avec mon fils dans une structure médicalisée où il bénéficierait de la surveillance et des soins dont il a besoin, idéalement aussi les prises en charge de kiné et psychomotricité, tandis que je pourrais souffler un peu en faisant du sport ou tout simplement en dormant, un luxe! "