Vacances Répit Familles

« Vivre le répit en famille », quand on accompagne un proche dépendant du fait du handicap, de la maladie ou de l’âge, c’est maintenant possible grâce au réseau VRF.

Organiser le répit de l’aidant sans séparation d’avec son proche aidé, c’est la proposition que fait VRF en accueillant aidant et aidé dans une même structure avec un accompagnement adapté prenant en compte les envies de chacun.

C’est la garantie pour l’aidant d’accéder au répit en prenant du temps pour soi, alors que la personne aidée, à travers un accompagnement, médico-social ou non, adapté à son niveau d’autonomie, bénéficie tout autant de répit et d’activités correspondant à sa situation et à ses capacités.

L’association VRF est une solution inédite à l’initiative de PRO BTP et de l’AFM-Téléthon, rejointe aujourd'hui par des Groupes de Protection Sociale AG2R LA MONDIALE, AGRICA, AUDIENS, LOURMEL, APICIL, KLESIA et de nombreux partenaires... 

 

Conseils
et réservations

05 57 885 885

En savoir plus
sur nos villages

contact@vrf.fr


VRF LES CIZES - 39170 SAINT-LUPICIN
Village dédié à l'accueil des adultes et des enfants handicapés moteurs et à leurs proches. Capacité d’accueil : 13 chalets familiaux, 2 studios et 4 chambres individuelles.


VRF TOURAINE - 37230 FONDETTES
Village dédié aux personnes âgées et à leurs proches. Capacité d’accueil : 26 lits aidés, 34 lits aidants et accompagnants.


VRF LA SALAMANDRE - 49170 ST-GEORGES-SUR-LOIRE
Village dédié à l'accueil d'adultes et d'enfants atteints de maladie rares, neuromusculaires ou neurologiques, accompagnés de toute leur famille. Capacité d’accueil : 8 appartements.

75 à 85 % du coût de votre
1er séjour pris en charge

Que vous soyez aidant ou aidé, que vous soyez ou non imposable, vous pouvez bénéficier selon vos revenus d’une prise en charge de : 75 à 85 % du coût de votre premier séjour *, par votre caisse de retraite complémentaire AGIRC ou ARRCO.

Pour bénéficier de cette aide, contactez le :
05 57 885 885 
nos conseillers se chargeront de vous accompagner dans vos démaches et votre reservation…

*Dans la limite de 14 jours par an. Seules IRP Auto et CREPA proposent une prise en charge différente de l'aide concertée.

VRF Les Cizes : des vacances, des vraies !

Laure son père Jean-François, et son chien d'assistance Athos, ont séjourné une semaine dans l'un des pavillons des Cizes. Découvrez ce lieu de répit imaginé par l'AFM-Téléthon.

Toutes les vidéos

Le site de Pen-Bron à La Turballe, une véritable opportunité au développement VRF

Projets susceptibles, dans les 5 ans à venir, de contribuer à la constitution de la franchise sociale VRF.

LES PROJETS

Projets susceptibles, dans les 5 ans à venir, de contribuer à la constitution de la franchise sociale VRF
Ma maman perd son autonomie

"Ma maman vit seule et sa santé décline inexorablement. Elle qui voyageait beaucoup auparavant ne veut plus le faire maintenant. Elle vit cloitrée dans son appartement le plus souvent. Je voudrais lui offrir une semaine de vacances avec ses enfants et petits-enfants dans un cadre qui lui permettrait de se détendre, d’échanger avec d’autres personnes, de visiter de beaux endroits et de rire devant un spectacle par exemple. Les années que nous pourrons encore passer ensemble sont comptées. Je voudrais que chacune d’elle comporte un rendez-vous de bonheur d’une semaine comme cela".  

Mes deux parents sont dépendants

"Papa et maman sont de moins en moins autonomes et nous ne pouvons pas être souvent près d’eux à cause de notre travail. Pour les vacances nous aimerions pouvoir partager du temps avec eux, mais en pouvant aussi donner de ce précieux temps à nos propres enfants. Nous cherchons une solution où nous pourrions être tous ensemble et en disposant d’aide pour nos parents."

Mon père est atteint de la maladie d’Alzheimer

"Notre maman s’occupe de notre papa qui est de plus en plus dépendant et elle se fatigue beaucoup. Elle ne veut pas entendre parler de maison de retraite, même en hébergement temporaire, car elle considère que ce serait l’abandonner. Nous cherchons une autre solution pour qu’elle puisse aussi se reposer, car cela sera de plus en plus difficile pour elle." 

Mon époux est tétraplégique

"M'occupant depuis 4 ans de mon mari tétraplégique complet, sans vrai répit, je suis très intéressée par l'accueil temporaire répit familles de l'AFM et PRO BTP."